Liens referencement
1 Décembre 2021 à 10h59 - 128

Comment réussir le référencement de son site ?

L'algorithme de Google a systématiquement pris en compte l'expérience utilisateur ou l’UX. Par exemple, Google ne classe pas les annuaires, car envoyer des utilisateurs d'une page de 10 liens vers une page de 20 liens est une mauvaise expérience utilisateur. Penser en termes d'expérience utilisateur peut aider avec le référencement, car les stratégies qui en résultent ont tendance à s'aligner sur la façon dont Google classe les sites Web. Voici quelques façons spécifiques d'améliorer vos performances de référencement avec des facteurs d'expérience utilisateur, notamment le traitement du langage naturel, la création de contenu, la conception de sites Web, etc.

Le traitement du langage naturel

Les récentes percées technologiques de Google sont conçues pour aider Google à mieux comprendre ce que les gens s'attendent à voir lorsqu'ils tapent une requête de recherche. Ils aident également Google à comprendre ce que signifient les pages Web. Google a récemment introduit son algorithme Passages qui leur permet de renvoyer les chercheurs directement vers une section pertinente d'une longue page Web contenant la réponse. Avant cette mise à jour, Google n'était pas en mesure de classer correctement les longues pages Web. Google comprend les pages Web afin de faire correspondre le contenu en tant que réponse à une requête de recherche qui pose une question. Il ne s'agit pas de faire correspondre les questions aux mots-clés. Google fait correspondre les questions aux réponses.

Poser des questions

Littéralement, poser des questions vous permet d’obtenir des réponses pour votre contenu. Cela correspondra ensuite à la façon dont Google comprend les pages Web et classe ces pages. Bien sûr, il est important de regarder d'abord les unes à trois premières positions dans les résultats de recherche et de lire le contenu pour déterminer à quelle question ces pages répondent. Une fois que vous avez trouvé un modèle, vous pouvez commencer à comprendre ce que les utilisateurs veulent dire lorsqu'ils tapent une requête de recherche particulière. Une fois que vous savez cela, vous pouvez commencer le processus de rédaction du contenu.

Création de contenu pour l'expérience utilisateur

La création de contenu pour l'expérience utilisateur a un impact significatif sur la façon dont le contenu Web est planifié. La rédaction de contenu qui extrait le sens du top dix au top trente des résultats de recherche va entraîner une analyse non pertinente, car il y aura trop d'intentions de recherche mixtes. L'analyse des dix premiers avec une segmentation ultérieure des positions par intention de recherche est un meilleur moyen de comprendre ce que les utilisateurs veulent dire lorsqu'ils tapent une requête de recherche. N'essayez pas d'imiter les mots sur les résultats de recherche. N'oubliez pas que Google ne classe que le meilleur de ce qui, selon lui, satisfait une requête. 

Faites avancer votre entreprise avec le marketing de contenu

Améliorez votre visibilité en ligne, atteignez de nouveaux clients et augmentez vos ventes avec cette boîte à outils de marketing de contenu tout-en-un : UX et SEO. En copiant les mots-clés utilisés dans une page Web de premier plan, vous manquez l'opportunité de trouver un meilleur moyen de répondre à une requête de recherche. Le mieux est de rechercher et de trouver vos propres mots-clés et de les varier pour optimiser votre référencement.

  1. 18 Nov. 2021Why PHP Is the Solution to Your Web Content123
  2. 8 Avril 2019On vous explique tout sur l’achat de backlink3136